ᐅ Le meilleur scarificateur à batteries : avis en 2020 !

meilleur scarificateur à batteries

Comment trouver le meilleur scarificateur à batteries ? Les scarificateurs les plus efficaces passent le jardin au peigne fin et le laissent respirer à nouveau. Chaque jardinier sait combien il est épuisant de rendre l’herbe belle, inexpérimentée et juteuse. Avec les scarificateurs les plus efficaces de Einhell, Makita, Bosch et Cie, ce n’est pas un inconvénient, car les évaluations l’ont prouvé.

Une étude a en outre examiné les batteries les plus efficaces et a pu déterminer le gagnant du podium au sein du modèle Gardena EVC 1000. Si c’est autant que les acheteurs, Einhell, Bosch et Wolf décideront de la victoire de chacun d’entre eux.

Nous avons sélectionné les 8 meilleurs scarificateurs à batteries :


  • ARIEGGIATORE ELETTRICO GC-ES 1200W 3420610
  • Einhell GC-SA 1231 Scarificateur électrique
  • Grizzly Scarificateur électrique, moteur Turbo Power 1200 W, largeur de travail de 31 cm, manche rabattable
  • Wolf Garten Ambition V 378 E Scarificateur électrique - 16AFFHPA650

Quels sont les avantages d’un scarificateur à batteries ?

Les scarificateurs à batteries sont en fait équipés de programmes de stockage d’énergie très efficaces et symbolisent par conséquent une excellente différence par rapport aux machines à câble. Ils offrent une liberté de mouvement totale avec une efficacité identique, en particulier sur les parcelles où il y a beaucoup d’arbustes ou de bois.

Bien que la mode des batteries soit derrière les scarificateurs à essence en raison de leur efficacité, ils génèrent beaucoup moins de bruit et sont très agréables pour l’environnement. De plus, ils ne nécessitent que peu ou pas d’entretien, ce qui réduit d’autant les prix de suivi.

Pour quelle dimension de terrain les appareils à batteries sont-ils conçus ?

En se basant sur la capacité de la batterie et la situation du fond, le meilleur scarificateur à batteries peut travailler sur des pelouses de 500 m². Néanmoins, la variation peut être prolongée de manière significative avec une batterie interchangeable préchargée.

Quel est le scarificateur à batterie le plus efficace ?

Il existe des scarificateurs à batterie de largeurs de travail totalement différentes, qui conviennent donc à des terrains de tailles diverses. En s’appuyant sur l’espace du jardin et sur la diversité des caractéristiques, l’un ou l’autre modèle vous permettra d’aérer votre jardin en toute tranquillité.

meilleur scarificateur à batteries

Grâce à notre vaste comparateur des meilleurs scarificateurs à batterie, vous découvrirez rapidement et simplement les modes les plus efficaces en un résumé.

Combien coûte un superbe scarificateur à batteries ?

On peut trouver de bons scarificateurs de jardin à batteries à partir de 200 euros environ. Lors de l’achat, faites en sorte qu’une batterie et un chargeur soient inclus, dans tous les autres cas, ils doivent être achetés séparément. Dans notre bureau de comparaison, vous pouvez voir les modes les plus efficaces ainsi qu’une comparaison valable.

Quels sont les modèles de scarificateurs à batteries ?

Les modèles de scarificateurs à batterie les plus connus sont probablement ceux de Greenworks, Grizzly et Einhell. L’avantage d’acheter un appareil de marque n’est pas seulement la qualité supérieure, mais aussi la possibilité d’utiliser les piles dans différents appareils de jardin du même fabricant.

Cela permet de protéger les prix supplémentaires lors de l’achat et de garantir une meilleure utilisation du système de stockage d’énergie.

Où puis-je acheter un scarificateur à batteries ?

Si vous avez besoin d’un scarificateur à batteries, vous pouvez vous adresser à votre magasin de bricolage ou à un vendeur spécialisé, ou le commander facilement dans un magasin en ligne. Parfois, les discounters proposent même des appareils à batteries en fonction des saisons.

Chaque fournisseur présente des avantages et des inconvénients certains.

Des détaillants en ligne à la mode
  • amazon
  • ebay
  • manomano

Les coûts les plus efficaces et le plus grand nombre de modes de batteries peuvent en effet être découverts sur le Web. Le gadget peut souvent être expédié sur votre propriété sans frais.

Les meilleurs scarificateurs à batteries sont en outre disponibles chez tous les détaillants de bricolage. L’avantage le plus important ici est que vous pouvez étudier et vérifier immédiatement des modes totalement différentes.

meilleur scarificateur à batteries

Si c’est vital, il est même possible de vérifier votre scarificateur personnel à batteries à domicile. Néanmoins, le choix dans les magasins de bricolage est généralement restreint et les coûts sont plus élevés.

Comptoir de vente
  • ALDI
  • LIDL
  • Internet

Les offres des discounters doivent toujours être traitées avec précaution. On n’achète presque jamais de marchandises de marque, de sorte qu’il faut souvent faire des compromis sur la qualité. Un scarificateur à batteries d’un magasin de vente au rabais pourrait être une solution de rechange pour les utilisations très rares.

Attention : Batterie et chargeur non inclus dans certaines circonstances

Comme nous l’avons déjà dit : De nos jours, dans certaines unités à batteries, la batterie et le chargeur ne devraient pas être inclus dans le champ d’application de la fourniture.

L’explication : Les grands producteurs tels que Bosch, Makita, AL-KO, Gardena, Black + Decker ou Greenworks ont conçu leur collection de produits de manière à ce qu’une seule batterie convienne à tous leurs instruments (de jardin). C’est pourquoi les piles de la tondeuse à gazon sans fil Bosch sont également adaptées à la souffleuse à feuilles sans fil Bosch, etc. – qui, dans toute la collection de produits, est proposée par le même producteur.

L’avantage : si vous choisissez un modèle identique pour plusieurs appareils, il vous suffit d’acheter la batterie et le chargeur dès que possible. De plus, vous pouvez éventuellement sélectionner précisément l’équipement qui répond à vos besoins à partir du produit varier.

L’inconvénient : Si vous choisissez des appareils de fabricants totalement différents, la batterie peut ne pas convenir et vous devrez acheter une batterie et un chargeur neufs à chaque fois.

Par exemple, une batterie du système de batterie “Energy X-Change” d’Einhell correspondra à plus de 50 instruments et machines totalement différents de ceux de ce producteur. Néanmoins, il n’est pas possible de fonctionner avec des batteries de différents producteurs.

Attention : En raison de la mode des batteries sans chargeur et des chargeurs qui sont en fait moins chers que ceux qui les incluent, il existe d’énormes variations de valeur. Ici, il faut faire preuve de rigueur : si vous ne possédez pas déjà la bonne batterie et le bon chargeur, vous devrez tenir compte des prix supplémentaires. Cette mode, un gadget plus coûteux, qui présente néanmoins l’étendue totale de l’offre, peut rapidement redevenir séduisante.

L’énergie motrice d’un scarificateur à batterie

La batterie maintient le gadget en fonctionnement, mais la véritable énergie provient du moteur. Dans l’ensemble, les meilleurs scarificateurs à batterie ont à peine beaucoup moins d’énergie que les variations électriques. L’énergie du moteur nécessaire dépend fortement du jardin :

Quelle est sa taille ? A quel point le fond est-il épuisant ? Y a-t-il des pentes ? Les moteurs de la plupart des scarificateurs de jardin à batteries ont une puissance comprise entre 800 et 1 400 watts – ce qui doit être suffisant pour les petites et moyennes surfaces (jusqu’à 400 m² environ).

meilleur scarificateur à batteries

Il existe principalement deux types de moteurs différents : Un moteur à balais est souvent moins cher. Il nécessite un entretien supplémentaire et est particulièrement vulnérable à l’usure.

En revanche, un moteur sans balais est souvent plus coûteux, mais il est plus simple à entretenir et a une durée de vie plus longue. Un certain nombre de producteurs, comme Einhell et Güde, font même valoir que leurs unités ne nécessitent aucun entretien.

Efficacité d’un scarificateur à batteries : Quelles sont les normes déterminantes ?

Outre la facilité d’utilisation de la machine dont nous avons déjà parlé, la largeur de travail, la quantité et la qualité des couteaux sont des éléments décisifs supplémentaires pour un éventuel gagnant de la comparaison des scarificateurs à batterie.

Notre sélection coup de ❤ :


  • électrique Scarificateur Largeur de travail 36 cm Makita UV3600
  • Scarificateur électrique Outils Wolf UVE37
  • Scarificateur électrique SC 1.3 E

La largeur de travail correcte du meilleur scarificateur à batteries

La largeur de travail est d’une grande importance. La plupart des cultivateurs de jardin ont une largeur de travail comprise entre 35 et 40 centimètres, ce qui est à peu près identique à celle d’une tondeuse à gazon et est souvent tout à fait satisfaisant.

Après tout, la recommandation d’achat dans ce contexte dépend également de la taille du jardin et de la façon dont le jardin est plus bas :

  • Un grand espace carré présente une grande largeur de travail.
  • Pour un espace plus petit ou non carré, une largeur de travail plus petite peut être utile car la machine est alors plus simple à manœuvrer.

Énergie : Quelle doit être l’efficacité d’un scarificateur à batterie ?

Bien que l’étude ait examiné les scarificateurs en 2012, il ne s’agissait que d’une mode électrique – il n’y a pas eu de vérification des scarificateurs à batterie. Notre comparabilité, grâce à laquelle nous avons maintenant élaboré d’importantes classes d’analyse, devrait nous aider à répondre à la question “Quel est le scarificateur à batterie le plus efficace ?”

Les instruments de jardin similaires aux tondeuses, souffleurs à feuilles ou crochets sont initialement mesurés en fonction de leur énergie – les scarificateurs de jardin ne font pas exception à la règle. Malgré tout, le travail doit être effectué rapidement. En plus de la facilité du moteur, vous pouvez également mieux regarder la batterie afin de pouvoir porter un jugement sur les machines à batterie.

C’est ce que nous avons fait dans notre comparaison des scarificateurs à batterie – ce sont les deux principales classes qui vous permettront de reconnaître un éventuel gagnant de la comparaison des scarificateurs à batterie.

Sur quelle durée de 12 mois dois-je scarifier ?

Même si vous pouvez théoriquement scarifier tous les 12 mois de manière sphérique, nous préconisons d’utiliser le scarificateur à batteries au printemps ou à l’automne.

meilleur scarificateur à batteries

En cas de mousse abondante, probablement même deux fois par an. Néanmoins, pour permettre à l’espace de jardin scarifié de se régénérer suffisamment, il est notamment très utile d’utiliser le scarificateur à batteries au printemps. Prévoyez le gel final et assurez-vous que le fond soit sec. Il y a alors de fortes chances pour que vous puissiez profiter d’un jardin sain et inexpérimenté en été.

Vue d’ensemble : Voici à quoi ressemble le marché des scarificateurs sans fil

Alors que de nombreux instruments de jardin similaires aux tondeuses de jardin, aux coupe-jardins, aux broyeurs, aux taille-haies, aux souffleurs de feuilles et aux motobineuses peuvent être obtenus en un nombre assez important de variantes fonctionnant à batteries, le marché des scarificateurs à batteries en plus des scarificateurs électriques fonctionnant à batteries reste assez gérable.

Seule une poignée de producteurs similaires à Einhell, AL-KO, Hecht, Güde, Grizzly, Pattfield et Greenworks possèdent un cultivateur de jardin à batterie de leur variété.

Parmi les géants du commerce, il y en a probablement qui sont néanmoins prêts – un scarificateur à batteries de Bosch, Makita, Wolf, Viking (modèle de maman ou papa : Stihl) ou Gardena n’a qu’à être découvert. Même les grands discounters comme Lidl et Aldi proposent des scarificateurs électriques de leur gamme, mais aucun modèle à batteries.

Compte tenu du peu de modes disponibles sur le marché à ce jour, il n’est pas choquant qu’ils n’aient pas été examinés par une étude sérieuse. Néanmoins, dans le cadre de l’édition 2020 de la comparaison des scarificateurs de batteries, nous vous avons donné les instruments pour décider du meilleur scarificateur à batteries privé très personnel.

En tout état de cause, le marché a néanmoins un potentiel de croissance. Par exemple, une tondeuse à gazon sans fil avec un scarificateur comme unité de mélange pourrait attirer l’attention. Peut-être du modèle allemand normal Bosch – en tout cas, selon ses déclarations personnelles, le chef de file mondial des instruments d’énergie.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-07-06 / Liens affiliés