Comment, quand et pourquoi scarifier l’herbe pure ?

Comment, quand et pourquoi scarifier l'herbe pure ?

Comment, quand et pourquoi scarifier l’herbe pure ?

En général, le jardin n’a pas la meilleure apparence possible, même si nous essayons de le fertiliser et de l’arroser de façon épuisante. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de la nécessité de scarifier l’herbe pure de leur jardin.

Qu’est-ce que la scarification ? La scarification du jardin est un acte superficiel qui consiste à gratter le fond du jardin avec un râteau scarificateur ou un scarificateur électrique. Souhaitez-vous en savoir plus sur l’entretien du jardin ? Alors nous répondrons à vos questions !

Pourquoi scarifier votre jardin ?

Pourquoi le faites-vous ? L’herbe pure accumule une couche de terre de 1 ou 2 cm, des restes de racines et des feuilles sèches, souvent appelées feutres. Cette mince couche de matière naturelle en décomposition ou de feutre est dangereuse car elle est extrêmement imperméable et rend difficile l’absorption d’eau, d’oxygène et d’engrais dans le sol.

De plus, cette matière naturelle en décomposition favorise l’expansion des champignons et des mauvaises herbes indésirables dans le jardin.

Comment allons-nous la nettoyer ? L’un des nombreux soins qui peuvent revitaliser le jardin est de le scarifier ou d’enlever cette couche positive de matière naturelle en décomposition. En éliminant cette couche de feutre, nous permettons aux racines d’obtenir de l’oxygène, de l’eau et des vitamines pour qu’elles puissent se développer correctement.

Comment scarifier le jardin ?

Maintenant que vous souhaitez simplement scarifier votre jardin, clarifions les étapes de la scarifi cation de votre jardin. Qu’est-ce qu’un scarificateur ? Un résumé rapide de comment et quand scarifier votre jardin sur cette vidéo.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez éventuellement revitaliser votre jardin. Nous vous suggérons d’utiliser un système de scarificateur manuel, car vous n’avez probablement que quelques mètres d’herbe dans votre jardin.

Comment, quand et pourquoi scarifier l'herbe pure ?

Cependant, vous avez probablement 100, 300, 500 ou des mètres carrés supplémentaires de jardin, utilisez un scarificateur électrique, car il vous évitera de nombreuses heures de travail, des maux de dos, etc.

Gardez à l’esprit que pour avoir un jardin idéal, vous devrez scarifier deux fois par an, donc si vous faites un peu attention au scarificateur, vous devrez utiliser cette machine identique pendant quelques années.

Voici les étapes à suivre pour scarifier votre jardin :

1 – On assemble le fond, la tondeuse ?

Au départ, s’il y a des cultures, des mauvaises herbes ou de la mousse, il faut les éliminer et réduire l’herbe le plus possible, afin que le scarificateur ne soit pas pris et qu’il puisse rayer complètement le sol de façon uniforme.

Il est nécessaire que le scarificateur atteigne la bonne profondeur de travail. Pour scarifier le jardin, il est conseillé que le sol soit humide à un degré certain. Il faut scarifier l’herbe humide, mais pas l’herbe gorgée d’eau.

2. Scarifier le jardin ?

Pour la scarification manuel, un premier passage est effectué en un seul passage, et un second passage est effectué perpendiculairement au premier, sur cette approche nous mettons en évidence un travail homogène sur tout le domaine. Dans le cas de l’utilisation d’un scarificateur, le système est similaire.

Dans le cours de certaines racines seront réduites, cependant vous n’avez pas à vous en préoccuper car elles se régénèrent, et bien que le côté ne sera pas bon, en quelques jours seulement le jardin s’améliorera de manière significative.

3.- Assortiment de déchets après avoir scarifié le jardin ?

Les déchets naturels qui ont été produits par la scarification doivent ensuite être éliminés ou collectés. Nous savons tous que c’est probablement l’une des tâches les plus lourdes, mais il est crucial d’empêcher la terre et le feutre de s’accumuler, créant ainsi cette couche imperméable.

Les scarificateurs électriques sont équipés de paniers ou de réservoirs d’assortiment, de sorte qu’il n’y a pratiquement plus de déchets, mais il est toujours bon de les passer en revue afin que la matière naturelle en décomposition ne redevienne pas une couche imperméable ou un feutre.

Si vous faites une scarification manuel, vous pouvez éventuellement faire fonctionner la tondeuse avec les lames en excès, afin qu’elle ne fasse qu’aspirer.

4.- Aération du jardin

Une fois que nous utilisons un aérateur de jardin, nous faisons de petits trous dans le sol pour que l’air, les vitamines, l’eau et l’oxygène puissent atteindre les racines directement. Il existe des aérateurs de jardin à guidage, électriques ou à essence. Si vous n’avez que quelques mètres carrés de jardin, un râteau de jardin manuel fonctionnera parfaitement.

Comment, quand et pourquoi scarifier l'herbe pure ?

Dans tous les autres cas, recherchez un scarificateur électrique qui comprend un aérateur de jardin à enrouleur, afin de pouvoir éventuellement scarifier et aérer votre jardin avec le même logiciel.

5.- Réensemencement

Rien que pour ces jardins, il y a des zones sans vie ou de l’herbe clairsemée, ce sera un excellent moment pour réensemencer le jardin. Découvrez les semences de jardin parfaites dans votre jardin.

6.- Repousser ?

Le jardin est en excellente situation pour répartir de manière homogène le sable de silice et les matières naturelles. La performance du remplissage est de gérer le feutre et de favoriser l’expansion des racines les plus récentes. Outre l’entretien, le recyclage de l’herbe est probablement l’une des tâches essentielles pour régénérer votre jardin.

7.- Engrais de jardin

Maintenant que nous avons simplement donné la méthode à l’eau, aux vitamines et à l’oxygène en grattant le feutre pur, nous procédons à la fertilisation, en donnant des instruments à l’herbe pour qu’elle se revitalise et augmente sa densité. Nous ne devrions pas avoir à utiliser d’engrais en plus, car nous risquons de brûler les cultures.

8 – Nous arrosons ?

Enfin, il faut arroser le sol manipulé. Un arrosage correct qui recouvre tout le sol améliore le bien-être et aide à régénérer le gazon. Veillez à ne pas arroser le sol.

En général, l’entretien après la scarification du jardin est médiocre. Ne paniquez pas ! Dans quelques jours, l’aspect de votre jardin changera radicalement pour s’orienter vers un jardin jeune et revitalisé.

Comment choisir un scarificateur de jardin ?

Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre sélection de scarificateurs de jardin parfaits pour l’entretien de votre jardin. Certains aiment le bricolage, d’autres l’ornementation et nous aimons le jardinage. C’est pourquoi l’entretien des cultures de votre groupe ou de votre jardin pourrait être un plaisir ; vous avez probablement une bonne approche et les instruments adéquats.

Quand faut-il scarifier le jardin ?

Le moment le plus efficace pour scarifier votre jardin est au printemps, une fois le gel passé, en particulier s’il s’agit d’un jardin de saison chaude. Une autre bonne période est l’automne pour l’herbe de saison fraîche, dès que la saison estivale est terminée.

Idéalement, ce travail devrait être effectué chaque année ou tous les deux ans, en fonction de la formation de la couche de feutre, afin que vous sachiez quand il faut scarifier votre jardin.

Au cas où vous seriez découvert à des concours, il sera conseillé de scarifier le jardin deux fois par an. Néanmoins, il n’est pas vraiment utile de scarifier en été, car les racines sont trop exposées au soleil et à la sécheresse, ce qui peut nuire au jardin.

Un bon conseil peut être d’utiliser une quantité spécifique d’humidité ou d’arrosage pour scarifier l’herbe humide (non gorgée d’eau), ce qui simplifie la manœuvre du scarificateur.

Guide, scarificateur de jardin électrique ou à essence ?

Nous distinguons le scarificateur de jardin selon l’échelle du domaine à travailler :

  • Scarificateur de jardin manuel : Pour un petit jardin de 50 m2, nous vous conseillons d’utiliser un scarificateur manuel. Pour les plus grandes surfaces de jardin, il peut être utilisé, mais le travail sera probablement intense entre la scarification et le ramassage des mauvaises herbes.
  • Scarificateur électrique : Pour les grands jardins d’environ 50 m2 à 500 m2, nous suggérons d’utiliser un scarificateur électrique. Dans les grands jardins, il peut être utilisé, mais il doit absolument être utilisé pendant de nombreuses périodes de travail. Le principal inconvénient pour les jardins de 2 000 m2 par exemple est que ce type de scarificateur nécessite un câble d’énergie électrique et qu’il sera difficile de traîner un câble électrique aussi long. De plus, le réservoir de collecte est relativement petit pour des surfaces aussi gigantesques, mais comme il s’agit d’un travail effectué plusieurs fois en 12 mois, il peut être utilisé.
  • Scarificateur thermique : Pour les grands jardins de 1 000 m2 à ceux dont vous avez besoin, nous suggérons l’utilisation d’un scarificateur à essence. Le principal inconvénient de ces scarificateurs est le coût associé.

En bref, d’une manière ou d’une autre, la scarification de l’herbe pure la rendra nettement plus élevée.

Un entretien différent du jardin

Vous pourrez discuter pendant des heures de jardinage, nous vous rappelons donc simplement quelques facteurs clés pour l’entretien du jardin.

Si vous avez des animaux domestiques, préservez-les du travail ou de la participation au bon déroulement après l’arrosage, car ils vont tasser le sol. Que puis-je faire ? Il suffit d’attendre un peu avant qu’ils ne jouent.

Que puis-je faire pour économiser de l’argent ? Recherchez un outillage approprié si vous n’avez pas besoin d’entretien, ou si vous ne rencontrez pas de problèmes, et une extension de jardin apparaît pour un scarificateur de jardin portatif.

Si vous ne souhaitez pas craindre l’entretien d’un scarificateur électrique et que vous disposez d’un petit espace de jardin simple, vous pouvez éventuellement utiliser en permanence un râteau de jardin à pointes ou un scarificateur manuel.

Si vous souhaitez rendre le jardinage dans votre maison beaucoup plus simple, utilisez du gazon synthétique. Il ne sera pas identique, mais en général, nous n’avons pas assez de temps pour tout faire. Vous verrez ici que les cadeaux parfaits pour le gazon synthétique.

0 0 vote
Article Rating